L’exposition «L’icône bulgare » à la Résidence « Sofia », à Yerres (91)
Pendant dix jours l’exposition « L’icône bulgare » a été présentée dans la Propriété Caillebotte de la ville d’Yerres et a réunit plus de 1 100 visiteurs. Compte tenu de cet intérêt, l’exposition a été prolongée dans la Résidence « Sofia », du 18 au 24 mars.
Le dimanche 24 mars, à 16h00, dans la Résidence « Sofia » aura lieu la clôture officielle de l’exposition ainsi que du Festival des Francopésies du Val d’Yerres, tous deux organisé par l’association « Parole-culture-cité ». Cet événement va se clôturer avec un cocktail festif en présence du Député Maire d’Yerres, M. Nicolas Dupont-Aignan.
L’icône bulgare va quitter la ville d’Yerres, mais pas pour longtemps, car l’intérêt que les habitants ont manifesté pour le domaine de l’icône a engendré l’idée de la création d’un atelier d’iconographie et de mosaïque qui devrait ouvrir ses portes au début de l’année scolaire 2013-2014.
L’exposition « L’icône bulgare », sera présenté également à Paris, dans l’Institut culturel bulgare (28 rue de Boétie) du 16 avril au 8 mai 2013. Le vernissage aura lieu le 16 avril à 19h00.
Aucun commentaire
No comments yet.
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI